IMC de la femme

L'indice de masse corporelle chez la femme lui permet de suivre son évolution sur un temps donné. En effet en calculant régulièrement cet indice il est possible de voir la stabilisation d'une morphologie, ou bien encore la perte ou la prise de poids dans le cadre d'un régime. Il est à noter que les personnes faisant énormément de sport peuvent avoir un calcul d'IMC faussé. En effet, la masse musculaire est plus lourde que la masse de graisse alors une personne très sportive peut avoir un indice de masse corporelle élevé, mais sans être en surpoids.

Le calcul de l'IMC est pertinent pour une personne adulte qui n'est pas en période de croissance. En effet, il est nécessaire pour avoir un indice fiable de se baser sur des chiffres qui ne varient pas d'un mois sur l'autre. Pour un enfant et un adolescent, on privilégiera un tracé sur une courbe basée sur le percentile d'une population.

Il reste à ajouter que le calcul de l'IMC d'une femme est un chiffre théorique sur lequel on peut se baser, mais avec lequel il convient aussi de prendre du recul. Il est primordial avant tout de se sentir bien dans son corps. Si vous souhaitez réduire ou augmenter votre indice de masse corporelle pour atteindre un poids idéal vous pouvez prendre conseil auprès de professionnels de la santé qui sauront à la vue de votre rythme de vie ainsi que de vos besoins vous conseiller comment parvenir à vos besoins.

IMC : mieux le connaitre pour perdre du poids efficacement

La perte de poids est l'objectif de nombreuses femmes. Qu'il s'agisse d'effacer les rondeurs de 3 kilos en trop acquis durant l'hiver ou éliminer les kilos récalcitrants d'une grossesse, l'objectif est le même et le recours au calcul de l'IMC est un bon moyen pour savoir où l'on se situe par rapport à l'obésité ou au surpoids. Il se peut que l'on soit dans la catégorie de corpulence correcte mais que les deux kilos que l'on a en trop nous pèsent et qu'il est donc nécessaire de calculer son IMC seulement pour se rassurer du fait que l'on ne soit pas en surpoids. Chaque femme a un poids idéal qui lui est propre, on appelle ce dernier un poids de forme. C'est un poids avec lequel on se sent bien, à l'aise et libre de faire et de porter ce que l'on veut.

IMC : une valeur à connaitre pour prendre du poids !

Si les femmes qui se trouvent trop rondes occupent souvent le devant de la scène dès l'arrivée des beaux jours, les femmes qui doivent faire face à une difficulté à prendre du poids doivent également avoir une tribune. En effet, la maigreur n'est pas un état souhaité par les femmes qui le vivent, elles peinent souvent à prendre du poids et ont besoin d'aide pour y parvenir.

Médecin et nutritionnistes sont également là pour les accompagner dans la prise de poids. Ils pourront aider une femme maigre à surmonter son état et à parvenir à avoir un physique plus harmonieux et équilibré. Elles limiteront ainsi les carences et obtiendront une meilleure santé générale. La maigreur comme le surpoids et l'obésité peuvent représenter des risques pour la santé et ne sont pas des fatalités. Il existe des moyens de lutter contre. Pour suivre les efforts consentis, il est possible de calculer régulièrement son IMC afin de connaitre l'évolution de ce dernier et sa hausse si le régime de prise de poids parvient à être efficace.

 

Liens
Facebook