Courbe de croissance : taille, poids et périmètre crânien

Les courbes de croissances sont des éléments constitués au fil des mois et des années qui nous permettent de suivre l'évolution de nos enfants et de bien comprendre l'IMC. La manière dont ils grandissent ainsi que la vitesse à laquelle ils gagnent quelques centimètres. Des fatigues importantes ou des périodes au caractère plus marqué s'éclairent parfois à la vue d'une courbe de croissance qui indique le gain de quelques centimètres de manière rapide. En effet, les courbes de croissance nous donnent des informations importantes sur l'état de santé de notre enfant et c'est pour ces raisons qu'il convient de les prendre régulièrement. Si un « retard de croissance » peut inquiéter un parent il faudra en référer à un professionnel de la santé pour qu'il dise avec des examens à l'appui que oui, il accuse bel et bien un retard de croissance.

La courbe de poids est également un élément à surveiller de près. En effet, être en deçà ou au-dessus des courbes types indique généralement un déséquilibre alimentaire qui se doit d'être réajusté au plus vite. Le contrôle régulier des tailles, poids et périmètres crâniens pour les plus jeunes enfants sont primordiaux pour s'assurer de leurs bons développements.

Courbe de croissance garçon

Quelles sont les spécificités des courbes de croissances d'un garçon ? Faut-il s'attendre à des pics de croissance à certains âges clés ? Pour en savoir plus sur la courbe de croissance de garçon, n'hésitez pas à consulter la page qu'IMC.fr lui a dédiée. Des informations pratiques, des rappels et des astuces pour surveiller la courbe de croissance d'un garçon dans les meilleures conditions.

Courbe de croissance fille

Ma fille fait beaucoup de sport et sa courbe de croissance ralentit, est-ce normal ? Quels sont les éléments à surveiller sur une courbe de croissance de fille ? La puberté joue-t-elle un rôle important ? Voilà autant de questions que des parents de jeunes enfants peuvent se poser. Afin de les aider à y voir plus clair dans les courbes de croissance des enfants, il est possible de trouver de nombreuses informations intéressantes sur la page consacrée à la courbe de croissance de fille qu'IMC.fr vous propose.

Courbe de croissance de bébé

Avoir un bébé est une source de joie immense. Mais on apprend également à surveiller ses moindres faits et gestes, comme par exemple, sa taille et son poids. Le rendez-vous chez le médecin permet de vérifier périodiquement que notre bébé grandit bien. Pour en savoir plus sur la courbe de croissance de votre bébé et avoir quelques repères, la page consacrée à la courbe de croissance de bébé vous apportera de précieuses informations.

Liens
Facebook